EN

L'ÉVALUATION ÉDUCATION ET COMPÉTENCES EN LIGNE, DE QUOI S'AGIT-IL?

ÉVALUATION « ÉDUCATION ET COMPÉTENCES EN LIGNE » – VERSION EN LIGNE DE L’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES DES ADULTES (PEICA)

L’évaluation « Éducation et compétences en ligne » est la version électronique de l’Évaluation des compétences des adultes de l’OCDE (appelée au Canada « Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes [PEICA] ») et le résultat d’une initiative conjointe de l’OCDE et de l’Union européenne.

Il s’agit d’un outil d’évaluation conçu pour fournir des résultats individuels liés aux indicateurs du PEICA dans les domaines de la littératie, de la numératie et de la résolution de problèmes dans des environnements technologiques. Tous les résultats sont comparables aux indicateurs utilisés dans le cadre du PEICA et peuvent être comparés aux résultats nationaux et internationaux disponibles pour les pays participants. En outre, l’évaluation contient des indicateurs non cognitifs de l’utilisation des compétences, des champs d’intérêt professionnels, du bien-être et de la santé, et, bientôt, des compétences comportementales.

Ce projet vise l’adaptation pour le Canada, en français comme en anglais, de l’évaluation « Éducation et compétences en ligne », dans l’optique d’obtenir un outil culturellement pertinent et adapté aux besoins des Canadiennes et Canadiens.

Qui peut prendre part à cette évaluation?

L’évaluation « Éducation et compétences en ligne » a été conçue comme une évaluation pertinente pour les jeunes et les adultes de tous les âges. Les établissements, les organisations ou les administrations locales peuvent utiliser l’outil en ligne pour évaluer les compétences d’une population particulière, dans le but d’offrir une formation ou à des fins de recherche.
Consultez toutes les informations à propos d’« Éducation et compétences en ligne » en cliquant ici (en anglais uniquement).