LE PEICA au Canada
Le PEICA au Canada a été conduit sous l’égide du Conseil des ministres de l’éducation, Canada (CMEC), et Emploi et Développement social Canada (EDSC).
Fondé en 1967, le CMEC donne aux ministres de l’Éducation au Canada une voix collective et leur permet d’assumer leur leadership en éducation aux échelons pancanadien et international. L’organisme aide les provinces et les territoires à exercer leur compétence exclusive en éducation.
EDSC est un ministère du gouvernement du Canada. Sa mission est d’édifier un Canada plus fort et plus concurrentiel, d’aider les Canadiennes et Canadiens à faire de bons choix afin que leur vie soit productive et gratifiante, et d’améliorer leur qualité de vie.
La participation du Canada au PEICA est le résultat d’une collaboration élargie entre les ministres de l’Éducation des provinces et des territoires par l’entremise du CMEC, le gouvernement du Canada par l’intermédiaire d’EDSC, et plusieurs ministères et organismes fédéraux. Cette collaboration vise à faciliter la participation du Canada au Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) et, par conséquent, la recherche et l’analyse permettant d’éclairer l’élaboration des politiques.